Vélocité vient de franchir la barre du 40.000ème utilisateur !
Communiqué de Presse du 27 novembre 2012
Offrir aux Angevins la possibilité de disposer gratuitement d’un vélo pendant 1 an (sous condition de domiciliation ou de travailler dans la Ville) : tel est l’objectif du service de location longue durée mis en place par la Ville depuis 2004. Un service qui, depuis son lancement, fait l’objet d’un véritable engouement. « Je me rappelle que 300 vélos s’étaient arrachés, en seulement 2 jours après le lancement du dispositif », confie Vincent Dulong, Adjoint au Maire délégué à la Voirie, à la mobilité et aux déplacements !
Désormais constitué d’une flotte de 3 000 vélos, et avec environ 500 contrats par mois, le succès de Vélocité vient de franchir, avec ce 40.000ème utilisateur, une nouvelle étape !
« Cette réussite n’est pas le fruit du hasard », remarque Vincent Dulong. C'est le signal fort d'un changement de comportement des angevins et d'une aspiration citoyenne pour apaiser la circulation en ville. C'est aussi la récompense des efforts financiers de la ville qui consacre plus de 6€ par an et par habitant, "ce qui place Angers dans le peloton de tête des villes francaises comme l'indique le classement du reseau des villes cyclables" précise Vincent Dulong.
Une ambition que partage également le Maire, Frédéric Béatse. « La barre du 40.000ème utilisateur de Vélocité a été franchie en même temps que nous étions récompensés pour la Carte A’tout par Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation au salon des Maires. Une double marque de reconnaissance, symboliquement importante pour la Ville et l'action que nous menons au service de tous les angevins ! ».