Accueil Actualités Retour de Vincent Dulong comme conseiller municipal

Retour de Vincent Dulong comme conseiller municipal

INTERVENTION CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MARS 2015

Monsieur le Maire,

Mes chers collègues,

Je vous remercie pour cet accueil "unanime". Sachez que je profite pleinement de cet instant tout en étant conscient que c'est sans doute un des rares moments où je serai applaudi par la majorité municipale.

C'est en 1er lieu avec émotion que je reviens dans cette salle du conseil municipal de la ville d'Angers après y avoir siégé pendant 13 années.

C'est ensuite avec plaisir que de reprendre place dans cette enceinte municipale, plaisir de débattre, d'échanger, de confronter nos projets et plus globalement de participer à la vie de notre cité

C'est enfin aussi avec responsabilités que j'ai accepté de siéger.

À l'exemple de mes autres collègues de la minorité, je serai constructif : au delà des stratégies politiques ou des clivages partisans, c'est bien l'intérêt de la ville et l'intérêt collectif des habitants qui guideront mon action. Mais je serai aussi combatif : nous avons porté un projet avec les collègues de la minorité qui n'a certes pas obtenu la majorité mais qui a réuni de très nombreux suffrages. Je ne souhaite donc pas renier les valeurs, les orientations de ce projet, ni celles de ma sensibilité politique et je refuse de me résigner à voir disparaître des priorités.

Cette détermination et ce volontarisme s'inscriront bien évidemment dans le cadre des règles fondamentales de notre démocratie, à savoir l'écoute, le dialogue, le respect et la tolérance.

Voilà Monsieur le Maire, mes chers collègues, les quelques mots qui résument l'état d'esprit dans lequel je suis au moment de cette installation.

Je vous remercie.

Vincent DULONG

Conseiller Municipal