Accueil Actualités Musée de la communication – fin de la délégation

Musée de la communication – fin de la délégation

Intervention Estelle LEMOINE-MAULNY, Conseillère d'Agglomération

Madame la vice-présidente, Monsieur le Président, Chers collègues,

Les lieux de tourisme et de culture se suivent en délibération depuis votre accession en responsabilité, mais n’ont semble-il pas tous la même valeurLa culture a-t-elle un prix ? la culture et le patrimoine angevin ont-ils une valeur ? Lorsqu’il s’agit de sauver le soldat Terra Botanica, vous accourez tel un sauveur. Lorsqu’il s’agit de permettre à un musée de poursuivre sa mission de transmission et d’éducation, circulez, il n’y a plus rien à voir. Il faudrait, dites vous, investir et repositionner l’offre. Etrange similitude ?

Nous vous proposons une solution qui poursuit la logique même de votre délibération : puisque la culture a un coût, que vous ne souhaitez pas assumer, procédez donc à la fermeture de tous les lieux culturels et de tourisme n’atteignant pas le niveau de fréquentation leur permettant de s’autofinancer !

Angers et son agglomération sont le territoire du végétal que l’on veut connecter, la nouvelle capitale de l’objet connecté. Mais l’agglomération d’Angers devra se passer de son musée de la communication, alors même que la communication est ce que vous maîtrisez le mieux. Cherchez l’erreur !

Estelle LEMOINE-MAULNY