Le 12 mai, c’est la fête du vélo !
Facile à garer, non polluant, rapide, excellent pour la santé, cinq fois plus rapide que la marche à pied et cent fois plus économique que la voiture : le vélo prépare la mobilité de demain.
Ce n’est pas un hasard si, à Angers, le vélo figure parmi les premières priorités !
Grâce au service de prêt gratuit Vélocité (qui a bénéficié à plus de 20.000 personnes depuis sa mise en service), à la qualité des aménagements cyclables, à la généralisation des doubles sens cyclables en centre-ville, ou encore aux feux anticipés aux carrefours, le vélo est devenu un des fers de lance de la mobilité écologique de notre ville.
Dès septembre prochain, la Ville lancera ainsi un forum de la participation autour de la démarche expérimentale du code de la rue qui vise à une meilleure prise en compte des usagers vulnérables de la voirie (piétons, cyclistes, personnes âgées ou à mobilité réduite…).
Notre objectif est clair : améliorer la qualité de vie et inventer les mobilités de demain dans une ville renouvelée et recentrée sur ses berges.
Mais cette transition écologique de nos modes de déplacements, ce sont tous les angevins qui en seront demain les acteurs ! Il faut faciliter la pratique du vélo en ville et encourager les Angevins à l’utiliser dans leurs déplacements quotidiens que ce soit pour travailler, faire ses courses ou aller à un rendez-vous.
C’est la volonté de la Ville, de Place au Vélo et de tous les acteurs mobilisés pour la Fête du Vélo en ville que de vous aider à découvrir, de manière conviviale et ludique, ce samedi 12 mai tous les avantages de la pratique du vélo urbain, au quotidien.
Alors, le samedi 12 mai, rejoignez nous !
Vincent DULONG
Adjoint au Maire en charge de la voirie, de la mobilité et des déplacements