Accueil Archives Isolation thermique des bâtiments : la cause de l’écologie se niche (aussi) dans les détails !

Brève du 29 mai 2013

Les écologistes se réjouissent de la décision prise lors du conseil municipal du 27 mai dernier, visant à assouplir les conditions nécessaires à la réalisation de travaux d’isolation thermique.

"Jusqu’à présent, le règlement de voirie de la Ville interdisait aux angevins de réaliser des saillies extérieures pour l’isolation des bâtiments bordant les trottoirs" précise Vincent DULONG, Adjoint au Maire en charge de la voirie et des déplacements. "L’adoption de la délibération du 27 mai  permet d’assouplir cette règle", poursuit l'élu EELV, "en autorisant des saillies sur l'espace public dans une limite fixée à 10 cm et en assurant l'accessibilité des trottoirs".

Des plus petits détails au plus grand projet, tous les leviers permettant de réduire notre empreinte écologique confortent l’ambition de vos élu-e-s : agir au quotidien pour améliorer la qualité de vie des habitants et limiter notre impact sur le climat !