Accueil Archives Ecole à vélo : la Ville appartient aux enfants qui pédalent !

Ecole à vélo : la Ville appartient aux enfants qui pédalent !

Initiée depuis 2003, l’opération « l’école à Vélo » est le fruit d’un partenariat entre la Ville et l’association Angers Cyclisme. Elle vise à sensibiliser les enfants à l’intérêt de ce mode de déplacement, tout en les aidant à en maitriser l’utilisation pour une plus grande sécurité.

Renouvelée en 2013 / 2014, l’opération reposera sur le financement de 180 actions de sensibilisation / formation à l’intention de 30 classes. Grâce à une convention de partenariat entre la Ville d’Angers, l’association Angers Cyclisme et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, ce sont près de 30 vélos et casque, mais également du matériel pédagogique et des éducateurs brevetés d’Etat qui seront mis à disposition des classes de CM2 participant à l’opération.

Pour Vincent Dulong, Adjoint au Maire en charge de la Voirie et des déplacements et Romain Laveau, Conseiller Municipal délégué aux déplacements : « permettre aux enfants de se rendre à l’école en Vélo, c’est d’abord un engagement pour la sécurité. En bénéficiant de l’implication de tous les acteurs, l’opération permettra de renforcer les conditions de sécurité des enfants en leur apprenant les règles fondamentales de la sécurité routière et les grands principes du code de la route ».